Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme en transition
6 mars 2009

Premiers pas en PMA

agendaComme la plupart des femmes, j'avais dans un coin de ma tête l'idée un jour d'avoir un bébé et comme ça se passait souvent dans les films, je m'imaginais m'en aperçevoir un jour, presque par hasard, que le médecin me dirait "Vous êtes enceinte de 4 mois" et j'ouvrirais des yeux ronds parce que je ne m'en étais même pas rendue compte dis donc !

Sauf que ça ne s'est pas du tout passé comme ça !

En fait, les mois ont passé et je me suis très vite inquiètée, même si je n'étais qu'une trentenaire, mais bon une trentenaire justement. Si bien qu'au bout de 6 mois, j'étais déjà chez ma gynéco pour répondre aux premières questions style "combien de rapports sexuels par semaine ?". J'avais bredouillé n'importe quoi, parce que mince, vous les comptez vous ? Maintenant je sais que ce n'est pas tant la quantité qui importe que le sexe au bon moment et ça c'est parfois pas évident d'être sûre du bon moment ! Et les premiers examens ont commencé.

Quand vous entrez dans le monde merveilleux de la PMA, vous allez y laisser :

- votre pudeur, parce que le nombre de fois où j'ai dû me faire osculter, m'a fait oublier que c'est un endroit intime de mon corps qu'on regardait

- l'intimité de votre couple, parce qu'en plus des questions sur votre sexualité, vous allez apprendre à programmer vos rapports et à communiquer ce planning à votre médecin. Sans compter que vous allez même découvrir à quoi ressemblent au microscope les spermatozoïdes de votre homme, mais ça c'est plutôt un bon moment. Enfin ça dépend s'ils sont en forme ou pas, sinon, ça peut être un moment très triste.

- l'illusion que pour vous ça se passera comme pour vos copines et vos cousines : on bascule petit à petit dans un univers parallèle, celui des gens qui n'arrivent pas à faire un bébé. J'ai compris, que ce bébé là ne viendrait pas tout seul, qu'il faudrait l'appâter plus qu'un loup blanc avec un gigot d'agneau, pour qu'il daigne montrer son museau et que sans doute on ne le ferait pas seulement à 2 sous une couette un jour d'hiver, mais que tout une armada de personnes allaient devoir nous y aider, médecins, biologistes... C'est pas le plus grave, mais c'est un petit renoncement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Femme en transition
Publicité
Femme en transition
Derniers commentaires
Publicité